Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/keithtm/webapps/bbmix/wp-includes/post-template.php on line 284

FELICIA ATKINSON

Dimanche 24 novembre CARRE BELLE-FEUILLE – 11,00€ - 19h00

Félicia Atkinson est une artiste plasticienne et musicienne expérimentale née en 1981 à Paris et résidant actuellement à Rennes. Sa musique est une combinaison d’improvisation et de composition superposée, en tant que matériau tissé abstrait et mystérieux, où la voix rencontre l’électronique, les instruments acoustiques, les distorsions électriques. Ses différents opus, des cassettes aux disques, en passant par les CD et les CD-R, ont déjà été publiés par des labels tels que Home Normal, HIbernate, Spekk, Cooper Cult de Fluid Audio et également une pièce radiophonique de la radio culturelle française. Elle se produit et enregistre également sous le pseudonyme Je Suis Le Petit Chevalier et fait partie du duo Naked Island avec Ensemble Économique (Peak Oil).

Ses spectacles musicaux ont voyagé dans différents endroits du monde depuis 2006, des lieux rock aux musées, tels que Worm à Rotterdam, Occi à Amsterdam, Wiels à Bruxelles, MSK à Gand, Palais de Tokyo à Paris, le MCA de Chicago, le Centre Pompidou à Paris, Espace Synchronicity à Los Angeles, Huguenaut Haus à Kassel ou un ancien temple bouddhiste près d’Hiroshima…. 

Ses influences incarnent l’Apocalypse de Saint Jean de Pierre Henry, L’enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, Presque rien de Luc Ferrari ou Les Fleurs du mal de Ruth White, ainsi que Neil Young on the Beach ou les Rives du désert de Nico.