VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017

CARRE BELLE-FEUILLE – 19h00 – 11,00€

ARNOLD DREYBLATT (US / TABLE OF THE ELEMENTS) – CONCERT EXCLUSIF

Quel honneur pour le festival d’accueillir Arnold Dreyblatt, un des tous premiers compositeurs minimalistes américains de la seconde génération encore en activité ! Élève de La Monte Young et de Pauline Oliveiros, un des précurseurs de la musique drone, facteur d’instruments révolutionnaire, Arnold Dreyblatt est de ceux qui depuis l’avant-garde font bouger les lignes de la musique populaire, secrètement et profondément. Son œuvre, puisque pour ce genre d’artistes le mot n’est galvaudé, publiée sur le merveilleux label Table of The Elements est très rarement jouée en France et encore moins en la présence du maître ! C’est avec son trio Orchestra Of Excited Strings, avec Joerg Hiller et Joachim Schütz qu’en exclusivité pour BBmix, il viendra nous offrir un morceau d’histoire en marche ce vendredi 24 novembre.

PRESCOTT (UK / SPOOMBUNG)

Attention Bizarre ! Et si c’est BBmix qui le dit, autant dire que dans cette sorte de super groupe qu’est Prescott (qui réunit sur la même scène des membres de Scritti Politti, de This is not This Heat et de Pere Ubu), dans le genre bizarre on n’est pas loin d’un record du monde. Mais un bizarre encore plus bizarre en ce qu’il ne semble pas si bizarre que ça sur la première écoute. C’est sur la longueur, au détour, par surprise que ça vous prend. Et puis tout se tord. Et voilà ce son de synthé-crapaud qui claudique, cette guitare surf qui danse à contretemps sur une belle basse fretless slappée façon prog-funk, ces mellotrons vaporeux New Age qui envappent cette rythmique caribéenne… Prescott instille du génie dans le n’importe quoi, infuse de la grâce dans l’humour potache, fait de la poésie en plein milieu du bac à soldes, bref Prescott est frappadingue, Prescott est unique ! Comme si le groupe de Frank Zappa circa 80 avait joué à l’envers et en version instrumentale le Trout Mask Replica de Captain Beefheart dans un bar tenu par Aki Kaurismaki ! Ce concert sera leur première date en dehors de l’Angleterre !

BORJA FLAMES (ESP/FR / LE SAULE)

Moitié de June et Jim à la ville, le parisiano-espagnol Borja Flames, fait partie de la grande famille d’olibrius passionnants que BBmix affectionne tout particulièrement. Sorte de ludion à la Tom Zé jouant Pascal Comelade, ou de David Byrne, période Reï Momo, reprenant Moondog – son 1er album solo “Nacer Blanco” défie allègrement tous les genres. Lo Fi Primitive Folk ? Art Pop Brut ? Ce compagnon de route des amis Arlt, est un des trésors cachés de la nouvelle scène parisienne. À découvrir évidemment.

UN JE-NE-SAIS-QUOI RECORDS DJ SET (FR)

Au vu des deux très belles sorties d’albums prévues cet automne, les plus fidèles de BBmix seront en terrain connu avec le label Un je-ne-sais-quoi et son patron Nicolas Rotenberg (également connu sous l’alias Kuskus Fatal) qui tiendra les platines tout le week-end pour BBmix : soit Phantoms, une collaboration de Pierre Bastien (BBmix 2013) avec Eddie Ladoire, mais aussi le premier album solo de Valentina Magaletti, la batteuse de Tomaga, le groupe claque de BBmix 2015 ! Dans la playlist ? De l’afro-disco-kraut-motorik-punk-garage-space-noise-drone, autrement dit du BBmix à tous les étages !