vendredi
19H30 – 11€

SYLVAIN CHAUVEAU & ENSEMBLE NOCTURNE
LAST EX
CHICALOYOH
DJ SET RACH THREE

PLAYLIST BBMIX 2015

SYLVAIN CHAUVEAU & ENSEMBLE NOCTURNE
(France / Fat Cat Records) – SITE

Comme d’autres écrivent des livres, Sylvain Chauveau est auteur de disques. Figure singulière de la musique différente en France, compositeur reconnu à l’étranger, il est notamment l’auteur en 2005 d’un disque incroyable et merveilleux réédité cette année même pour son dixième anniversaire : Down to the Bone. Où il reprenait en format “musique de chambre” les plus belles chansons de Depeche Mode. Et pour ceux dont la phrase précédente semblerait présenter une contradiction dans les termes, il leur suffira de se précipiter au concert événement de ce vendredi 27 novembre au soir.

LAST EX
(Canada / Constellation Records)

Side project de Simon Trottier et d’Olivier Fairfield, officiant à la ville chez Timber Timbre, Last Ex a sorti cette année un de ces disques magiques, parfait, immédiatement aimable et immédiatement chéri, comme sorti d’un doux rêve de fan de pop bizarre : La musique des Brigades du Tigre joué par Zombie Zombie ? La musique de Beak> jouée (avec humour) par The Left Banke ? Attention, probable que le buzz à venir cette rentrée ne laisse pas beaucoup de places pour les retardataires et autres indécis.

CHICALOYOH
(France / Shelter Press)

Hautement psychédélique et très exalté, Chicaloyoh est le projet solo d’Alice Dourlen ; à mi-chemin entre exploration de paysages sauvages et recueillement intimiste : guitare, vagues de clavier et percussions aux sonorités lointaines forment tour à tour des ambiances minimalistes ou tissent un univers épais, épique, presque rituel, tout à fait surprenant. Impétueuse, un peu démente, la voix hantée, qui convoque probablement autant l’ésotérisme d’Aleister Crowley que les films de Kenneth Anger, sort du brouillard, portée par des rythmiques psychédéliques étranges comme évadées du temps. Un projet qui séduira chez les aficionados de BBmix, autant les convertis d’Hecuba, Ela Orleans ou autres Agathe Max, que toutes celles et ceux qui ont été happés par le chant des prêtresses d’Inca Ore, Catherine Ribeiro ou encore Nico. En replacement du groupe Drame, qui a dû annuler sa représentation pour des raisons de santé, Chicaloyoh ouvrira la soirée du vendredi à BBmix : frissons garantis.

DJ SET RACH THREE
(France)